Des milliers de familles s'épuisent au quotidien
Chers tous,
Lundi 3 novembre, Inclusion a déposé aux Parlements wallon et bruxellois des lettres écrites par des proches de personnes en situation de handicap intellectuel, et plus particulièrement par des familles vivant la grande dépendance. Ces courriers visent à attirer l’attention des parlementaires sur le manque criant de solutions pour ces familles, souvent laissées seules face à des situations d’épuisement et d’isolement.
La RTBF a consacré un sujet à cette action, que vous pouvez découvrir ici : https://www.rtbf.be/article/des-familles-interpellent-les-deputes-face-au-manque-criant-de-places-d-accueil-pour-les-personnes-en-situation-de-handicap-11626241
Cette interpellation n’est qu’une première étape. Une pétition circule actuellement afin de prolonger ce mouvement et de faire entendre la voix des familles. Dans son texte, elle appelle les responsables politiques à tenir enfin leurs engagements et à développer une réelle diversité de solutions pour répondre aux besoins fondamentaux des personnes en situation de grande dépendance. Plus elle récoltera de signatures, plus elle aura de poids face aux pouvoirs publics.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd’hui ! Si vous le désirez, vous pouvez signer et transmettre par mail, sur les réseaux sociaux, ou via toute autre plateforme de communication. Merci d’avance pour votre mobilisation et votre précieux relais.
Signez et partagez la pétition ici
Chaque partage, chaque signature compte.
Bien à vous,
Justin Bertholet
Responsable du département familles
----------------
0472.58.27.29 (lu-ve de 8h à 16h30)
Rue Colonel Bourg 123-125 (boîte 6) - 1140 EVERE